dimanche 18 mai 2014

Le nombre d'agressions commises via le site Le Bon Coin atteint des records. Toute la vigilance est de rigueur lorsque des rendez-vous sont fixés entre vendeur et acheteur.

Marseille : séquestré et torturé après avoir été piégé sur internet

MARSEILLE 
À Saint-Just, un homme braqué à domicile par quatre hommes armés
Faits Divers - Justice - Actualités - Marseille : séquestré et torturé après avoir été piégé sur internet
Le nombre d'agressions commises via le site Le Bon Coin atteint des records. Toute la vigilance est de rigueur lorsque des rendez-vous sont fixés entre vendeur et acheteur.
PHOTO LA PROVENCE
Comment imaginer telle issue ? Une banale commode pouvait-elle être à l'origine d'une agression aussi violente ? Un menuisier de 54 ans s'est retrouvé mercredi au coeur d'un braquage d'une rare cruauté après avoir été piégé via une annonce sur le site de vente entre particuliers, Le Bon Coin.
Quatre hommes armés, se faisant passer par des acheteurs potentiels de son meuble en bois, lui ont fait vivre les pires heures de sa vie, à son domicile de Saint-Just (13e), pour lui dérober un bien maigre butin.
Son calvaire a pris naissance le jour où l'artisan a posté une annonce sur le site internet. Il souhaitait négocier l'une de ses commodes et l'a fait savoir via Le Bon Coin. Après quelques jours sans la moindre réponse, il a fini par recevoir le message d'un homme, à l'apparence tout à fait normale et manifestement intéressé par sa commode.

Le tibia brisé à coups de tisonnier

Un rendez-vous est donc fixé mercredi soir, dans son appartement, boulevard Verd (13e), à deux pas du Dôme.
Lorsque la sonnerie retentit, il ne se méfie pas et ouvre la porte. Quatre hommes, masqués, se ruent sur lui. Pas le temps de réagir, ni de comprendre ce qui lui arrive, il aperçoit juste le canon d'une arme de poing dirigé vers lui.